navigateleft navigateright

Jean Michel Billaut
23 h ·
Ben dites donc..
Je ne vous ai rien dit mais j'ai eu quelques graves soucis de santé..
Probablement une intoxication alimentaire dûe à quoi ? La Faculté se perd en conjectures... (comme elle n'utilise pas encore l'IA..)
Un truc genre méga gastro.. vomissements, etc... + douleurs lombaires à faire hurler un Christ + machins rhumatismaux dans la main gauche..
Tout cela m'a mis sur le flan ces derniers jours.. et je suis resté sur mon grabat d'hôpital... à même pas ouvrir mon compte twitter.. C'est dire...
J'ai dû perdre 3 à 5 kilos..
Bon cela va mieux depuis 2 à 3 jours.. Merci..
Et de ce fait, j'avais promis depuis des mois à un vieux pote de l'ex Cie Bancaire de venir faire une p'tite conférence pour le staff de l'entreprise dans laquelle il travaille aujourd'hui .. On est venu me chercher dans une belle voiture.. Pour me conduire dans un très bel hôtel du côté de Chantilly.. 4 ou 5 étoiles appartenant à un groupe... indien... (Même eux se servent !)
Excellent repas.. Du wifi qui marche bien ..
J'ai fait mon topo.. Je ne vais pas vous donner le nom de la boîte.. Car c'est dramatique.. La petite dizaine de dirlos qui étaient là... sont informés SUR RIEN... Ils ne sont au courant de rien.. Et surtout ne veulent pas être informés.. Un peu comme Sarko que j'avais rencontré le 1/1/2016.. Au courant de rien.. (vous retrouverez mon comte rendu de cette immémoriale reunion sur ce wall (en date du 2/4 je crois)
DRAMATIQUE. Voilà je pense l'état d'encore beaucoup de sociétés françaises traditionnelles.. Je leur donne encore 5 ans..
Mon topo de presque 2 heures.. a été suivi d'une autre présentation de l'European Innovation Academy... Une jolie brunette (une estonienne) qui servait de porte Mac d'un grand costaud lui aussi originaire d'Estonie, mais vivant en Silicon Valley (PhD Stanford..).. Qui a fait un topo qui corroborait le mien.. En fait, ils proposent aux entreprises européennes une mécanique de co-innovation.. (le Crédit Agricole travaille avec eux..).
Et j'ai été le seul à lui poser des questions après son topo.. Les autres sont restées cois. Curieux non ? .. 2 exemples de mes questions :
1/ à votre avis avec l'IA qui se développe à vitesse V- et qui sera gratuite, (c'est lui qui le dit )... quid de la disruption des langues ? "Very good question"... Cette disruption est en cours et selon lui dans 5 ans c'est plié.. Et quel en sera l'impact sur le business ? "C'est comme si le Monde parlait la même langue, chacun gardant la sienne, et tout le monde se comprenant avec l'IA entre 2 .. etc.. Donc le business devient mondial..
2/ La France a-t-elle une chance dans le digital mondial face au Gafa/Batx? Réponse "Heu - après un blanc -, cela va être compliqué pour vous.." Why ?
Réponse qui a fusé : "your old regulations".. A méditer.
Tout cela m'a requinqué..
Et je suis revenu avec le même taxi. Un français originaire de Mauritanie... Qui a créé sa société de VTC dans lequel il est le seul. En fait, avec les risques d'attentats dans Paris, les sociétés internationales font leurs meetings dans les châteaux du côté de Chantilly (ce n'est pas ce qui manque) qui sont à 30 minutes de Roissy.. Donc notre ami fait le transporteur... Et il a pas mal de boulot..
Monsieur le Président de la République Française.. Je vous admire.. Tel un Don Quichotte partant à l'assaut de nos "old régulations". Vous êtes gonflés.. Si vous me permettez..
J'espère que vous réussirez..
PS Puis-je vous suggérer de créer comme nous l'avions du temps de l'ex Cie Bancaire, un atelier pour "l'entreprise France".. ? Et cela sous votre égide ? Vous devriez demander à votre ex-collègue François Henrot comment fonctionnait le chose.. Il a été mon Président..
Emmanuel Macron

navigateleft navigateright