navigateleft navigateright

Bonjour à tous,
J'ai fait ma première expérience du cru cet été sans vraiment m'en rendre compte et avec le retour de vacances de mes enfants et un retour à un régime cuit, je me suis très rapidement aperçue que je n'avais pas la même vitalité.
Voilà deux semaines que je mange 90% cru (certains aliments dont je ne sais pas si ils sont crus car préparation humaine : purée oléagineux, miso, lait de céréales, tofu) à l'occasion d'une diète de régénération pour Imbolc (fête celtique). Et je ne peux plus m'arrêter.
Le premier effet génialissime pour moi, a été un regain d'énergie. Le cuit me plongeait dans une somnolence quasi-constante. C'est ce qui m'a poussé vers le cru. Et quand on a des enfants et bien on est heureux d'avoir la pêche ! Mes intestins sont légers, je me sens légère, c'est vraiment un pur bonheur !
L'effet psychologique est aussi incontestable pour moi, je suis plus positive, plus entreprenante, plus respectueuse de moi même. J'ingère ce qui me plaît et qui me fait me sentir bien et cela fait toute la différence. Je suis ce que je mange ! Je mange comme je suis !

Je suis encore en plein tâtonnement car je me rends compte que je connais peu mon corps et ses besoins. C'est très agréable de me sentir responsable de la qualité et de l'identité de ce que je mets à l'intérieur de moi pour me nourrir.
Il y a deux jours j'ai eu une envie de boudin cru en voyant du boudin (je ne mange pas d'animaux depuis un an et je ne souhaite absolument pas en manger), du coup je me questionne. De quoi mon corps aurait besoin pour qu'il me vienne cette envie ? Protéines, fer ? Quel aliment puis-je lui donner pour répondre à ce besoin ?
Je me questionne donc sur les différents apports nutritionnels. Je bois un jus de carottes, pomme, céleri, betterave le matin. A midi je mange des légumes râpés (chou, betterave, carottes, céleri) ou une salade composée avec des graines, du fenouil, de la levure, des algues, avocats, parfois tofu. A 16h, un smoothie à base de banane (ex : banane/kiwi/avocat/lait de céréales ou eau/ purée d'oléagineux) ou un dessert cru (tarte aux fruits). Le soir une soupe crue avec différents légumes d'hiver. A votre avis que pourrait-il manquer ?

Au plaisir de lire vos réponses.
Belle soirée à vous.

navigateleft navigateright