navigateleft navigateright

rène Grosjean
·
📢🙏🖋️ TÉMOIGNAGE 📢🙏🖋️

"Une nouvelle maternité... un accouchement idyllique !
Avant de songer à avoir des enfants, nous étions des occidentaux « classiques » et obéissions aux canons de la diététique moderne. Quand je fus enceinte de ma première fille, j'écoutai les conseils tous azimuts et consommais par exemple une tranche de foie de veau par semaine (officiellement pour le fer.). A sa naissance, épuisée et ayant du mal à l'allaiter, je consommai plusieurs verres de lait par jour (officiellement pour le calcium). Deux ans plus tard, je mis au monde un deuxième enfant. Certaines croyances ayant disparu, je m'épargnai le foie de veau et le lait. En revanche, je cédai à la plupart de mes envies, véritables pulsions alimentaires (chocolat, pain,.). Dix-huit mois plus tard, j'étais dépressive, pleurant du matin au soir. Mes filles, nourries de pâtes et de riz, semblaient ingérables, avaient des troubles du sommeil et du comportement, otites et rhinopharyngites chroniques. Comme on ne trouve que ce que l'on cherche, la vie a guidé mes pas dans le cabinet d'Irène Grosjean où plusieurs de mes questions ont trouvé leur réponse.

J'entamai une modification de mon alimentation : jus de légumes, graines germées, délicieux repas de fruit. J'ai redécouvert les crudités, abandonné la viande. Trois mois plus tard, j'étais mince, joyeuse et belle.

Cet élan fit grandir en moi l'envie d'une nouvelle maternité suivie par Mme Grosjean qui m'assura que je ne vivrais plus ce que j'avais vécu avec mes deux filles. La vie lui donna raison. La grossesse fut d'abord différente. Au lieu des 16 kg habituels je ne pris que 5 kg. Je fermai mes oreilles et écoutai mon corps : tomates, fraises, pêches. J'avançai vers ce qui allait être un accouchement idyllique : 3 heures en tout, sans douleur ni panique. Quinze minutes après sa naissance, ma fille tétait goulûment mon lait qui coulait en abondance. Maintenant elle est souriante, calme, tout en étant éveillée et sensible à son environnement. Elle regarde avidement les fruits que je mange, qu'elle suce à l'occasion : la poire et l'orange ont ses faveurs. Mes deux premières filles se sont adaptées à ces changements apportés progressivement et dans l'amour. Elles dorment facilement tous les soirs, après leur repas de fruit, et toute la nuit. Nous avons oublié les hivers de rhumes à répétition. Elles sont plus calmes. Quand les repas de cantines sont trop éloignés de nos habitudes, elles réclament en rentrant leur verre de jus de pruneaux. Elles savourent avec joie leur apéritif carotte - fenouil fraîchement pressé.

Aujourd'hui, il y a de la joie dans notre foyer et elle y est entrée par l'assiette !"

navigateleft navigateright