navigateleft navigateright

L’ancien pilote de Formule 1 Jaime Alguersuari porte un regard amer sur ses années passées en catégorie reine du sport automobile.

Aujourd’hui reconverti comme DJ en Espagne, Jaime Alguersuari ne garde pas un bon souvenir de sa carrière de pilote automobile, en particulier de son passage en Formule 1. Titularisé par Toro Rosso au Grand Prix de Hongrie 2009, Alguersuari disputa deux saisons et demie pour l’équipe sœur de Red Bull Racing avant de perdre son volant à l’issue de la saison 2011.

« Dans le monde de la course automobile, tout est une question d’ego, déclare Alguersuari, 29 ans, à l’agence de presse espagnole EFE. Il y a un grand mélange d’intérêts, des affaires à la politique. » Le Grand Prix d’Espagne de retour à Jerez ? « La F1 n’est pas un sport, mais une entreprise où le pilote professionnel n’est plus un employé mais un client qui aide son équipe à dénicher des sponsors. C’est la dure réalité de la Formule 1 d’aujourd’hui. » « Je suis passé à l’univers de la musique parce que je n’étais plus très attaché aux voitures. Ce milieu ne me motivait plus. J’ai donc choisi le chemin de l’art et je ne le regrette absolument pas. » « Vous savez, le bonheur, ce n’est pas d’avoir un compte en banque bien rempli, ni de la notoriété. C’est le désir de montrer au monde votre vrai ‘moi’ » conclut-il

navigateleft navigateright