François Grandjean
28 de julio de 2013 ·
Dans sa course de givrés à se trouver de nouveaux dieux, le récit de la perdition de l'Europe en cette fin des temps ne serait pas complet sans cet élément de destruction essentiel :
Entre un Judaîsme grand vainqueur d'Etape, qui dans le capitalisme trouve les clefs ouvrant à la souillure toutes ses cathédrales, un Islam qui parfois complaignant, parfois guerrier, toujours conquérant s'y engouffre, voici aussi pour calmer les esprits des Blancs qui pourraient y trouver à redire : le Christ décliné en ces temps d'Apocalypse Saint-Apôtre de Bouddha, oeuvrant désormais pour la paix des coeurs (sentiment soulagé bien connue des pré-suicidaires déterminés) d'une civilisation à l'assurance d'en finir bientôt avec son malheur d'exister. Un christianime ainsi mutilé dans ses valeurs les plus nobles, au bénéfice d'une reliance commode, à diluer les responsabilités d'Agents du chaos.
Car voyons ! Des racailles entre deux émeutes dealeurs de drogues et trafiquants d'armes, qui aux yeux et à la barbe de tous, sciemment déconstruisent sa société, aux pullulants évangélistes blancs irrévocables de "l'hare krishna", ces vertueux que le nihilisme émerveille tant, marchands irrésonnables de paix intérieure, réformateurs de l'indécent égocentrisme en cette catastrophique parce qu'illusoire vertu "de l'harmonie avec son moi-même",
une question vient à l'esprit de celui qui pour son plus grand malheur reste Eveillé :
quels sont parmi ces deux catégories, Mâle et Femelle, l'un violeur, l'autre prostituée régalée, couple complice, repu et harmonisé bien entendu au nihilisme, tes plus grands prédateurs Europe et pourvoyeurs de mort ?!
Comment en effet ne pas trouver ce chavirage ahurissant ?! 2000 ans d'Histoire, d'Art et de Sciences et de Philosophies pour finalement aboutir à l'idée qu'un objet est beau hors de tous référents, du simple fait de son existence, qu'un sujet n'a plus à rendre des comptes qu'à lui-même, et qu'enfin l'harmonie de l'Etre ne saurait se conjuguer qu'avec son Soi...
On comprend alors qu'en effaçant nos références aux indépassables civilisations. combien il a été nécessaire aussi de vider nos Etres de leur intelligence !
Juillet 2013